mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

Grégoire, la première révélation de MyMajorCompany

Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire sort en 2008. Grégoire est le premier succès de MyMajorCompany "Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Etre innovant ou original fait partie des conditions que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Sur MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de montrer leurs créations à des milliers d'internautes et de recueillir de quoi les financer. Des centaines de milliers de projets se sont réalisés grâce au crowdfunding.

MyMajorCompany compte une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités du site internet. Tipeee, un site lancé depuis peu par le groupe, permet aux internautes de sponsoriser des créateurs de projets web en leur versant une petite somme d'argent. Pour consolider ses interventions auprès des porteurs de projets, la société est accompagnée par des partenaires de choix, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify. Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un groupe ayant plusieurs filiales.

L’émission musicale "Taratata" a profité de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude de sociétés qui ont été financées. Le développement et la mise en vente d'objets connectés miniatures, communiquant avec une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Barsikian, Marciano et Goldman lancent en 2004 le label indépendant Bamago, qui éditera notamment quelques titres d'Amel Bent. Tous ensembles, les internautes peuvent améliorer les choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany souhaite utiliser pour aider les créateurs. Si le site est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard élargi à d'autres secteurs créatifs. L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007.