ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos



ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

La pêcher mignon d'arthur : animer les émissions spéciales

La fête de la musique est l'une des cérémonies qu'Arthur (cliquez pour info) anime régulièrement. Sans cesse à l’affût de programmes divertissants et de qualité, l'animateur est le spécialiste des programmes spéciaux. Quand il est question de développer de nouvelles idées, Arthur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve encore une fois son savoir faire.

Installés à Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades au moment de la guerre des six jours. Le présentateur est un adolescent tranquille, ce dernier passe un Baccalauréat économique avant de se lancer dans un cursus en faculté de droit. Arthur est le compagnon, depuis 2012, de l'actrice Mareva Galanter. Il est comblé par ses 3 enfants : Aaron, Samuel et Manava.

Les dernières apparitions du comique sur les planches datent de 2010. Attirant une centaine de milliers de spectateurs rien que dans notre pays, son tout premier one-man show lui donne la possibilité de parcourir les routes du Maghreb et du Québec. L'attirance d'Arthur pour les planches a été intensifiée par les contacts qu’il a noués avec les plus grands humoristes français, en faisant une véritable destinée..

L’enfant de la télé

"L’émission impossible" est diffusée sur la première chaîne en 1992, et est la 1ère émission de télévision d'Arthur. Des émissions exclusives ou des programmes novateurs sont régulièrement lancés par TF1, en partenariat avec Arthur. Ses opinions et son sens du comique charment les programmateurs de la télé française, qui lui assurent un grand succès à la télévision.

Arthur, un vrai patron

Endemol nomme Arthur vice-président de son antenne France lors de l'acquisition de Case Productions. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est cofondée par le présentateur en 1994. L'animateur revient dans la radio en tant qu'investisseur, il devient propriétaire de OUI FM. La réussite des placements accomplis par Arthur le pousse à élargir son portefeuille.