My Major Company Label


My Major Company Label

Le site fait se côtoyer des aventuriers solidaires et des artistes qui désirent tous trouver des fonds. Les projets de restauration de grands monuments ont obtenu au total 90 000€ grâce à la plateforme. Depuis son lancement, la plateforme a vendu 3 millions de disques créés par près de soixante-dix artistes. Le label MyMajorCompany a l (http://www.mymajorcompany-3.net)ancé des artistes comme Joyce Jonathan et Judith.

Qui est le profil type de MyMajorCompany ?

En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. Une grande partie des membres du site est citadine. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding français. Le membre moyen est un jeune homme, dans la tranche d’âge 20/35 ans.

Les valeurs de la plateforme sont toujours les mêmes : trouver les talents de demain et donner une chance aux créateurs de se faire connaître ! Des complices de choix comme Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, aident l'entreprise dans l'essor de sa démarche auprès des porteurs de projets. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, densifient encore les missions du groupe.

Des succès dans plusieurs domaines

Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la myriade de sociétés ayant été aidées. Les fonds des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont donné la possibilité au programme musical "Taratata" de se maintenir à l'écran. La création et la vente d'objets high-tech miniatures, reliés à une application, est l'activité numéro 1 de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver un trousseau de clés perdu. L'entreprise Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté. Dans le monde entier, des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs. Sur le site français, de multiples groupes de musique présentent leur travail aux internautes. Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à plusieurs conditions, par exemple se montrer original ou crédible.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à s’inscrire. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un hit que toute la France sifflote. "Toi+Moi" est un succès populaire. Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany.