mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Sur MMyMajorCompany les membres de la communauté découvrent des projets présentés par des créateurs. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce au site de financement participatif, de se faire financer par des milliers d'internautes. MyMajorCompany (Découvrir la page web Mymajorcompany-6 sur MyMajorCompany)n'est plus juste une major musicale, mais d'abord un site de financement participatif. Des centaines de milliers de projets ont été réalisés grâce à des sites participatifs.

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

Le donateur type est un jeune homme, entre 20 et 35 ans. En collectant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un leader du financement participatif. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés.

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets hétéroclites

En 2012, MyMajorCompany ouvre les portes de son site de crowfunding à tous types de projets. Sur la plateforme, se côtoient des aventuriers humanistes et des artistes ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont fait leur entrée sur MyMajorCompany dès 2010. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont recueilli au total 90 000€ grâce au site de crowfunding.

MyMajorCompany rencontre le succès dans domaines très divers

Parmi les succès de la plateforme MyMajorCompany, on peut mentionner la start-up Wistiki. MyMajorCompany a proposé à ses membres de contribuer à la production d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée dans un théâtre parisien durant l'année 2012. Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises qui ont été aidées. Le développement et la commercialisation d'appareils high-tech de petite taille, communiquant avec une appli, est l'activité principale de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré.

Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est par la suite diversifié vers d'autres domaines. Le but du label participatif est d’exploiter le pouvoir du web pour que les créateurs puissent réaliser leurs projets. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.