MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram



MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Plus qu'un site de création musicale, MyMajorCompany (Découvrir le site instagram.com sur MyMajorCompany) est d'abord un site de financement participatif. Sur le site français, les internautes peuvent découvrir des projets que de nombreux artistes leurs présentent. Quand leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté.

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe. Le donateur moyen est un homme jeune. La plupart des contributeurs du site est urbaine. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de financement participatif français.

Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. MyMajorCompany est au départ un site créé pour soutenir la création. Le site s’est ensuite engagé dans d'autres genres de projets. Bamago, premier projet des trois directeurs artistiques, édite déjà certains singles d'Amel Bent. Trois amoureux de musique s'associent chez BMG.

Les valeurs de la plateforme sont restées identiques : dénicher les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Entre la maison d'édition, les labels et les activités du site web, plus d’une vingtaine d'employés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Tipeee, un site nouvellement lancé par le groupe, donne la possibilité de parrainer des créateurs du net en leur donnant une faible somme d'argent. Le site MyMajorCompany est devenu un groupe qui se structure autour de plusieurs succursales.

Une plateforme désormais accessible à des projets très divers

D’abord spécialisé dans le crowfunding de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est ensuite ouvert à des domaines différents. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les domaines du livre et de la BD ont rejoint la plateforme de financement participatif dès 2010. Depuis ses débuts, le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses telles Judith et Joyce Jonathan. 90 000€ ont été déboursés par les adhérents pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon.